Résultats My Million

EUROMILLIONS

Accueil > My Million


Retrouvez les résultats de My Million dans Gains et Rapports
 
A l’occasion du vendredi 13 décembre 2013, la Française des Jeux a annoncé un nouveau jeu, intitulé «My Million», qui a démarré le 4 février 2014.

Cette nouvelle tombola permet à des Français de gagner un jackpot d’un million d’euros deux fois par semaine.

Les amateurs français de l’Euro Millions peuvent se réjouir. La FDJ a mis en place un tirage complémentaire, réservé à la France, à partir des mêmes numéros joués.

Une combinaison parmi toutes celles jouées en France est tirée au sort et l’heureux gagnant percoit un million d’euros. A la différence de l’Euro Millions, il y a à chaque fois un gagnant.

Chaque mardi et vendredi, jours de tirage de la loterie européenne, un Français devient millionnaire.

La FDJ a choisi d’annoncer le lancement de ce nouveau jeu un vendredi 13 pour rappeler le vendredi 13 février 2004, date du premier tirage de l’Euro Millions dans ses trois pays créateurs (Espagne, France et Royaume-Uni) qui furent rejoints le 8 octobre 2004 par six autres pays (Luxembourg, Belgique, Suisse, Portugal, Irlande, Autriche), soit un total de 200 millions de joueurs pour les neuf pays.

Avec «My Million», la FDJ dit «renouer avec l’esprit» de la Loterie Nationale qui célèbre ses 80 ans et dont le gros lot était toujours systématiquement gagné, contrairement aux cagnottes d’Euro Millions qui ne peuvent être décrochées que si l’un des joueurs trouve les sept bons numéros (une chance sur 116.531.800).

Le principe de «My Million» est simple. Chaque combinaison Euro Millions jouée en France se voit attribuer un code. Peu après le tirage d’Euro Millions, un de ces codes est tiré au sort, et permet de remporter un million d’euros le mardi et un million d’euros le vendredi, soit deux joueurs d’Euro Millions en France garantis chaque semaine.

Depuis le lancement d’Euro Millions, la France totalise le plus grand nombre de gagnants (83) de la cagnotte, devant l’Espagne (67) et le Royaume-Uni (65), pour des gains allant de 3 millions d’euros (quand la cagnotte est partagée entre plusieurs gagnants) à 169 millions d’euros. Le record Euro Millions s’élève à 190 millions d’euros remportés par un couple au Royaume-Uni le 10 août 2012. La France représente 22 % des mises Euro Millions en Europe. La FDJ a réalisé près de 1,6 milliard d’euros de ventes Euro Millions en 2012.
En contrepartie, le prix du bulletin Euro Millions en France est passé de 2 à 2,5 euros.

AFP

Pour chaque grille Euro Millions jouée, 1 code My Million unique est attribué automatiquement par le terminal et imprimé sur le reçu du jeux. La nouvelle mise est de 2,5€ pour une grille Euro Millions + 1 code My Million.

Les 2 jeux sont indissociables...
 
 

Bulletins de l'Rapports EURO MILLIONS au 4 février 2014

 
Bulletin Euro Millions My Millions
 
 
Tous les logos et titres cités sur cette page sont sous propriété de leurs déposants respectifs
Contact
Aucune partie de ce site ne peut être utilisée ou reproduite sans autorisation. Les liens vers toute page du site loto-euromillions.net sont autorisés.
© Antre du Jeu 2016 - Tous droits réservés